Vos messages souvenirs

 

1 - Léo

Le 20 mars 2004
Et bien... difficile de dire ce qu'on pense quand on apprend ça ! En tout cas, un grand merci s'impose, pour  l'apprentissage que tu nous as offert et la patience et la gentillesse dont tu as usé avec nous. Bonne chance pour le déménagement et bonne continuation dans les belles montagnes de Haute Savoie !
PS: Je ne sais pas trop quoi mettre comme "impression" ... donc on va mettre un petit sourire pour le futur ! Tchao !

 

2 - Laurence (La future sayoyarde)

Le 20 mars 2004
Oh cher maître, que mes remerciements sont peu de choses en rapport au confort que tes leçons ont pu apporter à la maison. Enfin la possibilité de ne plus fuir la maison lors d'innombrables répétitions et essais, vraiment en plus d'enseigner la musique tu as sans doute sauver mon couple qui n'aurait pu résister à de si nombreuses années de tâtonnements musicaux.
Oh grand maître, que tes nouvelles activités t'apportent autant de joie et de bonheur que les précédentes et je suis sur que le fromage de chèvre gagnera en qualité quand tu partiras jouer dans tes montagnes !!!!

 

3 - Alexandre

Le 20 mars 2004
Ha Patrick ... Cela aura fait deux ans que je prenais des cours et il faut que vous partiez... C'est dommage, vous êtes un super prof de guitare !
N'empêche que, j'ai commencé la guitare en me disant "je verrais bien" et ce professeur à su me donner goût de continuer, et maintenant je ne jure que par ça!!!
Vos crises de nerfs sur l'ordinateur vont beaucoup me manquer (et votre coup de gratte aussi !!!).

Merci pour ces 2 ans!

 

4 - Manu

Le 20 mars 2004
Sans tomber dans "un larmoiement excessif" (et là ça va être dur), le sentiment que je partage avec certainement beaucoup d'entre nous tient en trois mots simples et concis "Avoir les boules". Une info sur ton départ que je connais déjà depuis un moment, mais elle égratigne un peu plus chaque jour qui passe. Près de seize ans passés à la Rosace, et un statut d'élève que je n'ai pas su quitter par manque d'application à l'ouvrage. Les cals endurcis au bout des doigts deviennent soudain plus douloureux.
Ô Professeur d'exception, Passionné, Compétent, Compréhensif, Attentionné,
Patient et Attaché, le dictionnaire ne serait pas assez grand pour y inscrire les qualificatifs te concernant. Tu as su me faire partager pendant ces années ton savoir du jeu sur six cordes et ta richesse de coeur que l'on ne trouve que très rarement chez autrui.
Bonne route et beaucoup de réussite (mais là je ne me fais pas de soucis) pour tes activités à venir. "La dame de Haute-Savoie" peut se réjouir de te voir rejoindre ses alpages. Qu'elle soit en or ou non, qu'elle est lourde à tourner cette page du livre !
Merci pour tout. Tchao, Tchao man !!!
Manouch'.

 

5 - Maxime

Le 20 mars 2004
Merci beaucoup pour toutes ces années. j'ai passé de nombreux bon moments. C'est avec toi que j'ai appris la guitare, je ne t'oublierai pas. je te souhaite bonne continuation en Haute Savoie et peut être à un de ces jours, ne sait on jamais? Bye...

 

6 - Guillaume. S

Le 20 mars 2004
Bon, eh bien Patrick, que veux-tu que je te dise ? (rire)
 
Tu es un professeur exceptionnel, qui m'a apporté tellement  de choses pendant ces dernières années !
En effet, avec Francis, vous avez créé cette magnifique école de guitare, "LA ROSACE",  et pendant 20 ans, tu "nous" as transmis ton savoir et la pratique de ce magnifique instrument qu'est la Guitare !!! 
Professeur exceptionnel comme je l'ai déjà dit,  mais aussi une Personne exceptionnelle, toujours à l'écoute des autres, qui sait aussi bien être "déconneur" ou sérieux quand il le faut ! Bien des fois tu as su me remonter le moral ou me donner un "coup de punch" pendant les périodes difficiles ...
 
Septembre 2003, voilà que tu me propose de te succéder et de prendre soin de ton "bébé" comme tu dis !! Pour moi, c'est comme une main que l'on m'aurait tendue, et je l'ai pris ! Je suis sûr et certain (aucun doute la dessus) d'avoir pris la bonne décision et je te promet de faire tout mon possible pour garder le même esprit au sein de cette équipe . Après tout, et je ne veux pas que tu me contredise la dessus !!!!!    Si j'en suis là ..., c'est grâce à TOI .
 
Je te souhaite que du bonheur pour la suite des événements, d'ailleurs je ne me fais aucun soucis pour toi vu les nombreux projets que tu as en tête !!! 
Suis ta route mon cher Patrick, et à très bientôt dans les Alpes !!!

 

7 - Julie

Le 22 mars 2004
Ha la Haute Savoie, un bol d'air pur... Que de chance d'échapper à la pollution! Je n'ai commencé la guitare que cette année mais grâce à toi j'ai pu progresser (même si je suis lente à la progression), alors tout simplement un grand merci et bonne chance en Haute-Savoie.

 

8 - Sébastien

Le 23 mars 2004
Des heures ensemble à se tordre les doigts et à partager une passion commune qu'est la guitare. Le Blues entretenu par un savant fou qui a réussi à réunir de jeunes disciples autour d'un même amour de la musique. Oh que de souvenirs du "décablues band" à la chaleur "humide" de la cave voûtée de la Rosace. Les répétitions nocturnes, les cours lumineux, et la transmission d'un savoir.

Merci DOCTEUR

 

9 - Arnaud

Le 23 mars 2004

Bientôt minuit et les notes égrenées sous ton regard se rappellent à mon souvenir. Merde... c'est vrai qu'il y a longtemps que je ne suis pas passé à la Rosace. Le temps après lequel je cours, le même que je n'arrivais pas toujours à accrocher sur certains morceaux... Après avoir lu les quelques louanges ô combien mérités déjà présents sur ce livre d'or, je ne peux qu'ajouter ma fierté d'avoir pris des cours à La Rosace. J'y suis venu pour user mes doigts jusqu'à la corde grâce à Thomas et je dois dire que tu as su me faire avancer ! (c'était pas gagné). Alors pas SRV pour un sou, je te suis reconnaissant pour ta pédagogie, ta gentillesse et toutes les qualités déjà mentionnées par d'autres. Je garde en mémoire de fabuleux blues dont tu m'as conté (et compté) quelques histoires. Une musique de cow-boy également (oui oui je sais, le picking faut retenir la technique et pas forcément tous les morceaux), la javanaise...
J'arrive désormais à un peu mieux écouter ce que je joue, à jouer moins vite et mieux. Vive le blues. Et si je n'ai pas encore réussi à marcher dans les pas de Knopfler, tu as su m'accompagner sur la voie du progrès, tu m'as appris à bosser aussi. Le goût de l'impro reste le plus fort. Bon je te laisse pour ce soir. Au fait, j'arrive toujours pas à reproduire le vibrato de B.B King... çà doit être à cause du matos hein???  ;-)
Bonne continuation et encore merci pour tout ce que tu as transmis à tes élèves! content d'en être.

 

10 - Delphine

Le 28 mars 2004

Mmhhh, que dire !! Emmène-nous dans ta valise, un p'tit peu d'air pur ça nous fera du bien ^__^ Non, sérieusement, c'est clair que tu vas nous manquer, mais après tout, les bonnes choses ont une fin ! Bon cette année ça fera notre 3ème et dernière année de cours de guitare, snif ! Merci de m'avoir appris à jouer de la guitare, ça me permettra de gagner quelques sous dans le métro avec un peu de chance (hahaha!) En tout cas, bonne chance en Haute Savoie (bonjour au yéti de ma part!) ^__^

 

11 - Julien. C

Le 28 mars 2004

Et ba non d'une pipe j'suis sur le cul dis donc... en tout cas je te dois un grand merci. Ça va faire deux ans que tu me fais profiter de ta passion et j'avoue que nos p'tits duo de blues vont me manquer quand même. Inutile de faire
l'apologie de ton cours que nous attendions chaque semaine avec impatience
(d'ailleurs j'arrive dans un quart d'heure...) de toute façon tous tes élèves savent de quoi je parle.
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses dans les "belles montagnes
de Haute Savoie" (j'espère qu'elles sont belles au moins) et ne nous perd pas
de vue car nous on ne t'oubliera pas.
Tchao...

 

12 - Yann

Le 1er avril 2004

Et voila une bien triste nouvelle pour les guitaristes de Deuil et les autres. Voila je sais, je n'étais pas un de tes élèves à proprement dit mais les 10 ans où je suis resté à la Rosace m'ont montrés quel homme tu étais. J'avoue qu'avoir travaillé avec toi pour le groupe m'à beaucoup apporté tant musicalement qu'humainement. J'espère que là ou tu vas tu continueras à faire partager ta connaissance de cet instrument et de la musique.
Aussi je ne te dis pas au revoir mais à bientôt sur les routes de la musiques...
Et Keep the blues alive ...

 

13 - J.P. Le 6 avril 2004
En dehors de ceux qui ne sont pas content que tu partes en Haute Savoie et ils ont sûrement raison , moi c'est l'inverse vu que j'habite près de Megève donc pas loin de Châtillon ... On pourra ce voir , je suis pas un excellent guitariste mais pour ce qui est de la passion là il n'y a pas de problème.

 

14 - Virginie Le 24 avril 2004
Je suis restée sans voix lorsque j'ai appris la nouvelle ! Tous les messages précédents résument bien ce que je voudrais te dire. Mais tant pis, j'vais répéter... J'te dis MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !!! T'es TROP FORT !
Que ta vie en Haute Savoie soit remplie de joies et de bonheur !!!
Ps : j'retiens l'adresse du gîte !!! On viendra en force, sans oublier les grattes !!!
Bises

 

15 - Ken Le 7 mai 2004
Eh bien... mon message se fait un peu attendre, je le reconnais. L'émotion que j'ai ressentie quand tu m'as appris que tu nous quitteras cet été est difficile à retranscrire par les mots. Après ces trois années que l'on a passé ensemble, trois années de pur bonheur de pratiquer ensemble ce qui est rapidement devenu pour moi une passion, eh bien après ces trois années, te voir partir ne va pas être facile, je le reconnais... Impossible d'oublier tout ce bon temps que l'on a passé ensemble et je crois, en mettant deux personnalités si différentes, mais qui se sont rapprochées autour de notre même passion... En tout cas, savoir que l'on va pas se revoir l'an prochain me fait bizarre, ne pas revoir la même personne en allant à mon cours de guitare. Il ne me reste donc plus qu'une chose à faire, et comme les mots les plus simples expriment toujours sentiments les plus forts, alors, Patrick, je te dis tout simplement merci pour ces trois années de cours exceptionnels que, je pense, je n'oublierai pas... en essayant de profiter un maximum du peu qu'il me reste. Je te souhaite bon courage pour ta "nouvelle vie" et merci encore !!!

 

16 - Julien. B Le 18 mai 2004
T'as bien raison de quitter Babylone pour vivre dans les montagnes.
Continue d'être fidèle à ce que tu aimes (... la musique), humble et toujours ouvert aux autres. Merci encore pour le decablues band qui a été un grand moment pour moi. J'espère bien assister à un de tes stages un de ces 4, on doit forcément être inspiré la haut!

 

17 - Dominique Le 2 juin 2004
Je suis une toute petite fourmi par rapport à vos élèves. Vous avez été un
prof gentil, charmant et patient même devant un manque flagrant de
travail. Les profs devraient en prendre de la graine !
Je suis contente d'avoir vécu votre odyssée de départ, cela représente pour
moi ce que je n'ai pas osé faire car il faut du courage pour partir et tout
plaquer.
Je ne me réjouis évidemment pas de ne plus avoir ce RDV hebdomadaire même si Guillaume s'en tire très bien.
Profitez bien de tous les plaisirs de la montagne et donnez de vos nouvelles. Tchao tchao

 

18 - Jean Michel Le 2 juin 2004

Juste un petit mot , même su tu n'étais pas mon prof : MERCI !!! A bientôt dans les Alpes !! Qui sait ?? (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

19 - Johan Le 3 juin 2004
Tu as été mon prof pendant 1 an, c'était court mais je suis content ... Merci (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

20 - Jean Baptiste Le 4 juin 2004
Ouais, bon : en 3 ans (je crois); j'ai pas été un élève très très sérieux, mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié tes cours et malgré tout je pense avoir un peu progressé grâce à toi. Merci ... Je ne suis pas très bon pour les discours d'adieu, donc je dirais seulement : Am, Em, C, Dsus2, Am, Em, Asus4, A etc ... ça s'appelle "Exit Music". (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

21 - Xavier Le 4 juin 2004
Même su tu n'as pas été mon prof ça fait six ans que je te connais et laisse moi te dire que jamais je n'aurais du partir au conservatoire et rester avec vous. Patrick, tu es génial, ne change pas ... A bientôt ... (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

22 - François. A Le 5 juin 2004
N'étant pas plus doué pour l'informatique (et Internet) que pour la guitare, je profite de ces quelques pages blanches pour te souhaiter une reconversion pleine de succès et de bonheur. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

23 - Delphine Le 8 juin 2004
3 ans à me donner des cours de guitare, j'ai appris beaucoup durant ces 3 années. Merci de m'avoir appris à jouer de la guitare, tu es un prof pas comme les autres, dommage que tu partes aussi tôt, mais c'est vrai que Paris et sa pollution ne font pas le poids face à ta maison en Haute Savoie ! Alors à la prochaine. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

24 - Florent Le 8 juin 2004
Merci pour ces années d'apprentissage de la guitare. Je n'aurais pas pu avoir ce niveau sans vous. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

25 - Hugo Le 9 juin 2004
J'ai passé de bonnes années avec vous à la guitare, en 2 ans j'ai bien progressé. Merci beaucoup et à bientôt. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

26 - Natacha Le 9 juin 2004
Je te souhaite de bien profiter là bas dans ta jolie maison, dommage que tu ne sois pas rester un peu plus mais les 2 ans passés avec toi m'ont été très bénéfiques. Peut être qu'on se verra dans ton gîte, ça me ferai beaucoup plaisir. Gros bisous ... (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

27 - Agnès Le 11 juin 2004
Mon cher Patrick, merci pour cette année enrichissante, pleine de moments de grattages intensifs ! merci pour ce partage et "ces folles demi-heures". J'espère à bientôt et surtout merci mille fois. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

28 - Guillaume. P Le 11 juin 2004
Merci pour cette année de découverte de la guitare. Très enrichissante, très motivante et très épanouissante. Merci aussi pour ces quelques millimètres de corne au bout de mes doigts. Bravo pour la Rosace que tu as construit et consolidée. Cette école sent la bonne ambiance et la passion de la gratte. Profite bien de la Haute Savoie. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

29 - Jean Jacques (Kiki) Le 12 juin 2004
Merci d'avoir su m'apprivoiser tel un maître de sagesse et de discipline. Vas t'en rejoindre toi aigle royal la montagne sacrée, bravo l'artiste (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

30 - Olivier Le 11 juin 2004
Merci Patrick pour cette année de guitare, j'ai bien progressé en un an et je suis content du niveau que j'ai pu atteindre grâce à toi. Salut et bonne continuation. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

31 -Jean Pierre Le 16 juin 2004
La première fois que je t'ai rencontré, c'était au siècle dernier (et même le précédent millénaire); tu grattais, un brin mélancolique (i'm a poor lonesome guitarist), sur la Butte de Deuil la Barre, une superbe guitare comme j'en avais sans doute toujours rêvé.
Ce jour là, tu devais déjà penser à d'autres buttes, beaucoup plus hautes, du coté des Alpes.
Et moi je me suis mis à penser qu'après avoir fait bien des choses dans ma vie, je n'avais jamais vraiment concrétiser mon amour de la musique au travers de la pratique d'un instrument.
Aussi quand mon fils a éprouvé l'envie de jouer d'un instrument, j'ai ressorti ces deux vieilles guitares que j'avais tripoté 25 ans auparavant et nous nous sommes revus.
Depuis nous avions notre rendez-vous hebdomadaire, parfois un deuxième mais celui-là te plaisait nettement moins et je sais que je t'ai fait parfois grincer des dents avec mes instruments au son pas toujours harmonieux (je ne parle pas seulement des guitares).
En tout cas ta patience, ta gentillesse et ta pédagogie m'ont permis de m'accrocher et de progresser malgré mes faibles disponibilités et mon manque évident de travail.
Maintenant la boucle est bouclée, cette guitare qui a réveillé mes rêves, tu voulais qu'elle continue a vivre et faire de la musique, tu avais décidé de t'en séparé et je n'ai pu résister à l'envie de te la reprendre. Au travers de cet instrument tu continueras à entretenir ma motivation car je ne voudrais pas que tu puisses avoir un jour des regrets en pensant qu'elle est mal utilisée.
En tous cas je te souhaite une pleine réussite dans ta nouvelle vie, tes qualités de coeur seront ton meilleur atout pour cette reconversion et j'ai constaté que tu étais très bien entouré.
Avec mon amitié

 

32 - Daisy Le 17 juin 2004
Presque 5 ans déjà (?...) que j'ai osé pousser la porte de La Rosace et même si cela n'a pas toujours été facile (surtout  pour lui) Patrick a su me faire progresser et me donner l'envie de continuer (tant pis pour Guillaume).
C'est donc avec un très grand MERCI que je lui dis au revoir et lui souhaite toute la réussite et le bonheur possible dans sa nouvelle aventure.

 

33 - François Le 18 juin 2004
Je voulais simplement te dire encore Merci pour tout, ton amitié, ta présence plus qu'utile dans certains moments, de m'avoir remis sur la route de la guitare avec tous mes défauts...
Un mot sur cette ROSACE que tu as magnifiquement menée et portée très haut, merci pour les jeunes (et moins jeunes) . Beaucoup de bonheur et de joie à Françoise et à toi dans cette nouvelle Vie.

 

34 - Stéphane Le 18 juin 2004
Un grand Merci à toi Patrick, cela fait peu de temps que je travaillais avec toi mais je sens déjà en moi la fibre d'un grand artiste. Encore bravo pour le temps et la patience que tu m'a accordé. Très bonne continuation pour ta future carrière. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

35 - Charles. C Le 18 juin 2004
Merci à toi ! c'est vraiment beau de transmettre sa passion, cette harmonie : la rigueur ! Merci de ta sincérité et de ta simplicité. Bonne continuation dans les Alpes. Merci ... Charles le roi du rythme à sa manière !!! (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

36 - Charles. M Le 19 juin 2004
Merci Patrick, merci pour tout, pour les cours de guitare bien sûr mais aussi pour l'amour du Blues et de la musique qui respire de la Rosace, merci de nous avoir fait participer à la formidable aventure de cette école de guitare (bien plus que ça ...). Merci pour ta patience, ton écoute, ta pédagogie et ta disponibilité permanente car au delà de la guitare la progression fut réellement humaine. Tu nous quittes pour les hautes montagnes ayant atteint le sommet par ici, mais je sais que tu garderas les pieds sur terre et que tu sauras réussir car tu as ce qui nous a fait aimer travailler avec toi et progresser : rigueur, travail, investissement, amour et foi en ces idées, écoute des autres, disponibilité et générosité ... La page se termine, pas mes pensées. Un sincère et profond Merci et un grand Bravo, une réussite méritée, en espérant garder avec moi un peu de ta sincérité et de ta simplicité qui sont les plus grands des talents !!! Très affectueusement, Hélas, tu n'auras pas réussi à me faire lever tôt le samedi ... (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

37 - Laurence (Bientôt Haute Savoyarde) Le 21 juin 2004
Ce n'est pas commun de se retrouver parmi tous ces musiciens sans instrument !!! juste pour te prouver si cela était nécessaire que tu as compté énormément dans leur vie et que ton départ les touche et leur laissera ce petit goût indéfinissable entre tristesse et joie. Comme j'aurai aimé moi aussi connaître le prof !!!, mais être ton amie est déjà un grand privilège. A bientôt sur les cimes du Marcelly

 

38 - Monique Le 22 juin 2004
Nous n'aurons pas eu le temps d'en arriver au tutoiement, trois mois seulement "trois petits tours et puis s'en vont" ... Merci d'avoir eu beaucoup de patience pour une mamie débutante mais super contente d'avoir poussé la porte de l'école de guitare. je vous souhaite plein de bonnes choses dans vos jolies montagne. (message sur le livre d'or de la Rosace)

 

39 - François. C Le 22 juin 2004
C'est sur d'anciennes expériences que l'on peux en vivre de nouvelles... Je te remercie beaucoup pour m'avoir transmis ta passion pour la guitare. Ces deux années à la Rosace m'ont beaucoup aidé. Merci pour ta patience , ton écoute, ton tact. Je suis sur que nous nous reverrons, peut être même en Juillet.

 

40 - Ingrid Le 22 juin 2004
Bon ça y est, fallait bien que je me lance avant ton départ,  1ers accords devant les élèves... un peu la cata mais eux, ils n'ont rien remarqué !!
Bonne chance et envoies nous de temps en temps une bouffée d'air pur.

 

41 - Mickaël Le 22 juin 2004
Je n'ai peut être pas été le meilleur élève mais vous avez très certainement été le meilleur prof ... Merci tout simplement pour cette unique année d'enseignement.

 

42 - Grégory Le 22 juin 2004
Et oui c'est "Le Greg". Ne t'inquiètes pas, je ne te lâche pas ... même en Haute Savoie. Cela fait 12 ans que l'on se connaît et se n'est qu'un début ... Tout simplement bonne route à Patrick qui est beaucoup plus que mon ancien prof.

 

43 - Céline Le 23 juin 2004
J'ai cherché longtemps ce que je pouvais écrire avant la date buttoir, alors voilà : il y a trois ans, j'ai fait une super rencontre qui reste un moment plein de bons souvenirs ... Pas d'adieu "Monsieur le Professeur", mais plutôt un très grand A BIENTÔT dans les montagnes, à la Simonière ! Merci encore pour ces trois années de guitare et de rigolades. Affectueusement.

 

44 - Jérôme Le 23 juin 2004
N'étant pas certain de passer d'ici demain soir pour signer ton "livre souvenirs", je souhaitais simplement te remercier pour ces onze années de cours passées en ta compagnie. J'en conserverai toujours un excellent souvenir, et je pense sincèrement que "La Rosace" ne sera plus la même, quand tu seras dans ta Montagne !!
Cependant, je suis très content pour toi et ta famille, et j'espère que vous profiterez au maximum de cette nouvelle vie qui commence !
Merci encore pour ton professionnalisme et ta sympathie ! N'oublie pas de donner de tes nouvelles de temps en temps !
A très bientôt !

 

45 - Romain Le 23 juin 2004
Salut Patrick, un grand merci à toi pour m'avoir fait passer 6 années exceptionnelles. J'espère à bientôt sur le net ...

 

46 - Janine Le 23 juin 2004
Merci pour ces deux années de plaisir, c'était un vrai bonheur d'apprendre la guitare avec vous ! A bientôt ... MERCI

 

47 - Patrick Le 24 juin 2004
Alors ça y est, ce jour là est arrivé, c'est ton dernier jour de cours à la Rosace et c'est le mien aussi. Je voulais juste te dire un grand merci pour tous ces moments de connivence guitaristique pendant ces quelques années de cours. J'ai appris plus avec toi qu'avec n'importe quel autre prof et surtout tu as su me donner envie de jouer, de progresser, et tu as élargi considérablement mon horizon musical. Et puis quand nous avons découvert que nous avions le même projet d'aller vivre en Haute-Savoie, nous nous sommes rapprochés et l'amitié a pointé le bout de son nez. C'est pourquoi, contrairement à d'autres, je ne suis pas triste de ton départ et si je dis au revoir au prof (et encore, ce n'est pas sur, j'échangerai bien des cours d'échecs contre des cours de guitare) je dis aussi BONJOUR L'AMI !!!
A bientôt pour l'apéro face au Marcelly !

 

48 - Paulo Le 27 juin 2004
Je te remercie pour ces moments passés ensemble et pour m'avoir permis de transformer en réalité une envie qui me suivait depuis de très très nombreuses années: me mettre à la guitare.
Bien sûr, j'ai pu apprécier le pédagogue reconnu de tous, enseignant à des élèves dont le but était de se faire plaisir.
Tu as su développer ce plaisir tout en imposant la rigueur à laquelle tu tiens tant ( ah, le métronome...).
Mais aussi, j'ai pu entrevoir , lors des discussions qui précédaient souvent nos cours, l'homme franc, droit, à la morale exigeante. Nous y parlions de tout: de l'ADSL à mon dernier voyage, en passant par le conflit au Proche-Orient.
Sur tous les sujets j'appréciais ton ouverture d'esprit et ta curiosité.
Enfin, j'ai aussi été touché par la sensibilité et la délicatesse avec laquelle,  en quelques occasions, tu as abordé les problèmes que j'ai du affronter avec mon fils ces dernières années.
Sache que la guitare m'a souvent changé les idées...
Je te souhaite maintenant, dans ta montagne, une aventure aussi belle que celle que tu as vécue à la Rosace.
Amitiés et à bientôt

 

49 - Régis Le 28 juillet 2004
Merci pour tout, Patrick. Ce que je voulais t'écrire l'a déjà été dans d'autres messages. Aussi pour finir en chanson, voici un petit texte (sur l'air de Stewball d'Hugues Aufray):

Il s'appelle Patrick
Et c'est un enseignant
Il apprend la musique
Aux petits et aux grands

Au pays des marmottes
Il s'en va maintenant
Près de Cluses à Balmotte
Très très précisément

Pour la suite on verra un de ces jours à la Simonière ...